Spécial Fête des Mères

Spécial Fête des MèresL’Epicerie Fine sera ouverte Samedi 2 Juin de 10h à 13h pour faire vos coffrets cadeaux.Le Restaurant sera ouvert Dimanche 3 Juin à midi.

  • Le « Pétillant de Tendresse »
  • Terrine de Foie Gras Maison au Magret de Canard & Pistaches
  • Ou Terrine de Rouget & sa Mini Ratatouille
  • Dorade Royale & son Jus au Thym
  • Ou Cuisse de Volaille farcie aux Morilles
  • Délice au Chocolat & Glace Vanille
  • Ou Terrine de fraises, Tuile au Spéculos, Coulis à l’Orange & Sorbet Orange sanguine
  • Café ou Tisane « Caresse d’un Vent D’Eté »

Olivier & son équipe vous accueillent :

Le midi de 11h30 à 14h du lundi au vendredi

Le soir de 19h30 à 22h les vendredi et samedi

Olivier, avec ses formations de Cuisinier, Charcutier, Traiteur, et fort d’une expérience de 20 ans, a enfin réalisé son rêve, un beau projet qui représente l’avenir, à savoir ouvrir son Restaurant qui propose une cuisine traditionnelle et gourmande, où tout est fait-maison, avec des produits frais issus de l’agriculture biologique*. Cuisiner bio, c’est cuisiner avec de bons ingrédients !

Nous choisissons de nous fournir en viande, oeufs, fruits, légumes, produits laitiers, en priorité par le biais de l’ARDAB (Association du Rhône et de la Loire pour le Développement de l’Agriculture Biologique) et plus précisément par « Bio à Pro » à Brignais : plateforme de centralisation logistique pour l’approvisionnement en produits biologiques locaux.

Toutefois certaines denrées qui ne sont pas produites près de chez nous, ni même en France, comme les fruits exotiques (avocat, banane…), sont tout de même proposés (toujours en bio) ponctuellement dans certains plats ou desserts.

Stéphanie & son équipe vous accueillent :

  • De 10h à 14h le lundi
  • De 10h à 14h et de 17h30 à 19h30 du mardi au vendredi
  • De 10h à 13h le samedi

Stéphanie a sélectionné pour vous des produits (issus de l’agriculture biologique) sains, naturels mais surtout gourmands qui l’ont convaincu par leurs qualités gustatives, leur originalité et leur belle présentation :

Epices, huiles, vinaigres, confitures, chutneys, miels, chocolat, café, thé, sirops, limonades, vins et bien d’autres gourmandises…

Nous choisissons de nous adresser à de petits producteurs locaux (Région Rhône-Alpes et départements limitrophes). Qui dit « petits producteurs », dit « productions en petites quantités ». Pour pallier aux difficultés d’approvisionnement nous avons plusieurs fournisseurs pour un produit de même famille et nous faisons un roulement selon disponibilités. Nos clients savent donc que ce sont des séries limitées, nous dépendons des quantités produites et que le bio n’est pas compatible et cohérent avec une agriculture intensive.

Nos «petits producteurs » dans le sens noble du terme sont notre très grande fierté dans cette aventure ! Nous prenons beaucoup de plaisir à aller voir ces gens passionnés, chez eux, à découvrir leur travail et leurs produits magnifiques, visiter leur exploitation… Notre plus grand bonheur est de partager cela avec nos clients.

Notre but étant de mettre ces « Artisans de la Nature » en valeur, vous pouvez consulter librement notre « Book Fournisseurs », sur place, qui les présente en photos !

Bien sûr, certaines denrées ne sont pas produites près de chez nous, ni même en France et nous continuerons malgré tout à les consommer : café, thé, chocolat. Pour d’autres, il s’agit de produits spécifiques à 1 lieu en France : sel, vin. Nous nous approvisionnons alors au maximum lors de la venue de ces producteurs sur les salons des environs.